Algerie Visa

ClassTravel peut obtenir votre visa pour l'Algérie quel que soit votre département en France.

Lors de votre commande, merci de bien sélectionner votre visa en fonction de votre résidence pour les visas Tourisme ou du département où est située votre entreprise pour les visas Affaires. Intervention sur tous les consulats.

Pour le calcul du délai d'obtention de votre visa, merci de prendre en compte la fermeture des services consulaires tous les lundis.

Obtenir un visa pour l'algérie en urgence avec classtravel

                                            
                

Si vous avez un passeport français, de l’union Européenne ou étranger résidant en France, vous avez besoin d’un visa d’entrée pour l’Algérie. Si vous résidez ou que votre entreprise est basée en France, ClassTravel est là pour vous aider et vous accompagner tout au long des démarches pour obtenir rapidement votre visa pour l'Algérie.

Pour obtenir votre visa touristique pour l'Algérie, merci de suivre la liste des formalités requises. (Cliquer sur "Obtenir mon visa Touristique").
 

Obtenir mon Visa Touristique

 

Capital : Alger

 

 

Si vous avez un passeport français, de l’union Européenne ou étranger résidant en France, vous avez besoin d’un visa d’entrée pour l’Algérie. Si vous résidez ou que votre entreprise est basée en France, ClassTravel est là pour vous aider et vous accompagner tout au long des démarches pour obtenir rapidement votre visa pour l'Algérie.

Pour obtenir votre visa d'affaires pour l'Algérie, merci de suivre la liste des formalités requises. (Cliquer sur "Obtenir mon visa Affaires").

Obtenir mon Visa Affaires

Les ressortissants français souhaitant se rendre en Algérie doivent obtenir un visa au préalable.

Les postes consulaires délivrent des visas à caractère familial, touristique, culturel, d’affaires ou professionnel, de travail, d’étude ou de transit.

Les formulaires de demandes de visas, dûment remplis en double exemplaires, accompagnés du passeport d’une validité minimum de six mois,(Par exemple, si vous partez le 1er juillet avec un visa de 3 mois, votre passeport doit être valide jusqu'à la fin du mois de décembre). de sa photocopie et de deux photos d’identité récentes et identiques, d’une attestation d’assurance voyage – assistance rapatriement, seront à déposer auprès du Consulat du lieu de résidence habituel du demandeur, accompagnés des pièces complémentaires indiquées selon le type du visa sollicité. 

Le demandeur originaire d’un pays étranger et résident en France fournira à l’appui de sa demande, la carte de séjour et sa photocopie.

La demande de visas à caractère familial, sera accompagnée du certificat d’hébergement établi par un membre de la famille algérienne du demandeur et légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement de la personne invitante en Algérie

La demande de visas d’affaires, devra être appuyée d’une lettre de l’employeur (lettre de mission) ou d’une lettre d’invitation du partenaire en Algérie et d’une réservation d’hôtel ou attestation de prise en charge par l’organisme invitant.

La demande de visas touristique, devra être accompagnée, soit d’un certificat d’hébergement légalisé par la Mairie du lieu d’hébergement en Algérie, soit d’une réservation d’hôtel ou d’une attestation d’une Agence de voyage précisant la nature et le lieu du voyage.

La demande de visa de travail doit être accompagnée d’une autorisation de travail délivrée par les autorités algériennes compétentes. Le visa de travail est délivré au titulaire d’un contrat de travail et d’une autorisation provisoire de travail, préalable au permis de travail, délivrée par les services compétents chargés de l’emploi et d’une attestation, visée par ces mêmes services, par laquelle l’organisme employeur s’engage à assurer la prise en charge du rapatriement du travailleur étranger dès la rupture de la relation de travail.

La demande de visa Culturel, sera accompagnée d’une invitation à un séminaire ou manifestation à caractère culturel, scientifique ou sportif et de justificatifs de ressources pour la durée du séjour.

La demande de visa d’études doit être justifiée par une attestation d’inscription à un établissement d’enseignement public ou privé agréé par l’État algérien ; il doit en outre présenter une attestation de bourse délivrée par les autorités algériennes ou les autorités de son pays, ou des justificatifs de moyens de prise en charge de ses études et de son séjour.

La demande de visa de transit est appuyée par la justification de l’obtention du visa d’entrée du pays de destination et du justificatif de ressources.

 

 

Afrique du Sud Afghanistan Albanie Algérie Allemagne Andorre Angola Antigua-et-Barbuda Arabie Saoudite Argentine Arménie Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize Bénin Bhoutan Biélorussie Birmanie Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Cambodge Cameroun Canada Cap-Vert Chili Chine Chypre Colombie Comores Corée du Nord Corée du Sud Costa Rica Côte d’Ivoire Croatie Cuba Danemark Djibouti Dominique Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Estonie États-Unis Éthiopie Fidji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Ghana Grèce Grenade Guatemala Guinée Guinée équatoriale Guinée-Bissau Guyana Haïti Honduras Hongrie Îles Cook Îles Marshall Inde Indonésie Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Liberia Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Malte Maroc Maurice Mauritanie Mexique Micronésie Moldavie Monaco Mongolie Monténégro Mozambique Namibie Nauru Népal Nicaragua Niger Nigeria Niue Norvège Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palaos Palestine Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Portugal Qatar République centrafricaine République démocratique du Congo République Dominicaine République du Congo République tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie Rwanda Saint-Kitts-et-Nevis Saint-Vincent-et-les-Grenadines Sainte-Lucie Saint-Marin Salomon Salvador Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suède Suisse Suriname Swaziland Syrie Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor oriental Togo Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uruguay Vanuatu Vatican Venezuela Viêt Nam Yémen Zambie Zimbabwe